Grâce à l’adhésion de la CPTS LVO à l’association Soins aux Professionnels de la Santé (SPS) dans le cadre de son action « Bien-être des soignants », les adhérents à la CPTS peuvent accéder à des ateliers en ligne gratuits (« e-jades », Journées d'Ateliers Dynamiques et d'Echanges en Santé) dédiés à la prévention en santé et spécialement conçus pour les professionnels de santé.
Qu’est-ce qui attend les professionnels de santé intéressés ? Des ateliers d’une heure en visioconférence, tous les mardis et jeudis de 19H00 à 20H00 avec pour objectif de :
1/ Déclencher une véritable prise de conscience en accompagnant les professionnels de santé à adopter des comportements vertueux en matière de santé / à adopter des comportements favorables à la santé.
2/ Proposer des solutions concrètes de prévention au travers d’ateliers et d’échanges.
Zoom sur deux ateliers en ligne e-jades proposés par la SPS :
« Prévenir le burn out » le 12 décembre 2023 : atelier animé par une psychologue libérale avec la présentation d'un outil (les cercles relationnels) pour redéfinir la notion du « prendre soin de soi » et être davantage à l'écoute de ses capacités du moment.
Les bénéfices attendus de cet atelier sont de savoir se prémunir d'un risque de burn-out, recentrer ses priorités, considérer ses propres besoins et ressources.
« Favoriser la confiance en soi » le 21 décembre 2023 : atelier animé par une sophrologue formatrice. Cet atelier a pour objectif la compréhension du processus de la confiance en soi et l’apprentissage d’exercices pour la développer au quotidien.
👉 Pour en savoir plus sur les ateliers : https://lnkd.in/d_2HpKWg
👉 Vidéo de présentation des ateliers e-jades : https://lnkd.in/dWAVG7si

Comments